Création d'un circuit pour SuperTuxKart


Informations et préparation
Projet et textures
Modélisation de la piste
Décoration : herbe et rocher
Paramétrage et test du circuit
Décoration : trou, lac et barrière
Les objets arbre et fleur
Effets des textures et animation de l'eau
Version BETA du circuit

Le projet

Pour bien travailler, il faut commencer par savoir ce qu'on veut !

Moi j'aime les petits circuits rapides, où on ne roule pas deux heures avant d'avoir un peu d'action.

- Il me faut des virages avec des cadeaux, bananes et nitro entre chaque virage
- Un ou deux trous pour pousser les adversaires :)
- un peu de décor et animations avec des textures légères et simplistes.

Il faut mieux commencer par créer sous Inkscape un aperçu du circuit, avec les informations utiles :



On exportera aussi l'image du circuit pour simplifier la modélisation sous Blender

Fabriquer les textures


Afin de travailler tranquillement sous Blender,
nous allons créer tout d'abord les textures sous The Gimp :

- Créer une image 512 x 512
- Appliquer une couleur de base au fond
- Appliquer une couleur supplémentaire suivant une brosse énorme (cell02 ou autres)
- Appliquer le filtre "Mappage > Rendre raccordable" pour ne pas voir les jointures en 3D
- Ajouter des détails si besoin.
- Exporter en PNG
- Répéter l'opération pour toutes les textures...



Pour les fainéants, téléchargez directement le pack de textures de mon projet.

C'est minimaliste pour l'instant, nous les peaufinerons plus tard !


Page précédente | Page suivante




Pourquoi de la pub? - Faire un don - Site Créé avec Gedit, Geany, The Gimp, Inkscape, Firefox - BeBeLiOuS.2017

-