Création d'un circuit pour SuperTuxKart


Informations et préparation
Projet et textures
Modélisation de la piste
Décoration : herbe et rocher
Paramétrage et test du circuit
Décoration : trou, lac et barrière
Les objets arbre et fleur
Effets des textures et animation de l'eau
Version BETA du circuit

Ajouter les objets arbres et fleurs


Arbres

- Positionner le curseur 3D sur un arbre du modèle
- Ajouter un MESH/CUBE
- Torturer le MESH/CUBE pour arriver à un forme d'arbre !
- Appliquer les textures "tronc.png" et "feuilles.png"

Attention, petit point sur l'exportateur de STK :
- Il n'aime pas les facettes de plus de 4 points. Il faut découper si vous en avez.
- Il n'aime pas qu'on change la taille des MESH en Objet Mode, il faut les dimensionner en Edit mode



Les arbres seront durs et bien en place :

- Paramétrer l'objet : nom , type de collision : static , forme : exact



-Dupliquer l'objet sur suivant le modèle (SHIF-D)




Fleurs

- Torturer à nouveau un MESH/CUBE pour arriver à un forme de fleur...
- Appliquer les textures "fleur.png" et "feuilles.png"



Nos fleurs seront déplaçables !


- Paramétrer l'objet : nom , type de collision : Movable, Masse : 15kg, forme : BOX



Dupliquer l'objet sur suivant le modèle (SHIF-D)




Les objets auront leur propre fichier 3D à l'export.


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