Création d'un circuit pour SuperTuxKart


Informations et préparation
Projet et textures
Modélisation de la piste
Décoration : herbe et rocher
Paramétrage et test du circuit
Décoration : trou, lac et barrière
Les objets arbre et fleur
Effets des textures et animation de l'eau
Version BETA du circuit

Paramétrage des effets des textures et de l'animation de l'eau


Notre circuit est bien joli, mais le but c'est quand même de faire la course dessus.
- Il faut que le moteur sache sur quoi on roule
- Il faut que le moteur sache quoi faire comme effet

Pour cela on utilise les SuperTuxKart Image Properties :

Pour l'herbe

- Ralentir les karts de 10% avec "Enable Slowdown"

Pour le trou et le fond du lac:

- Revenir sur la piste (reset kart)
- Effet "tombe dans le trou" (falling effect)



L'eau il y a du boulot :

- Backface culling (off) pour voir par dessous au cas où...
- Activation de l'effet "Splash"
- Impossible de rouler dessus avec "ignore (ghost material)"
- Activation des particules "Splash"
- Activation du son "Splash"
- Et on indique au moteur que c'est de l'eau avec : Surface : ON, Water Shader : ON

La barrière c'est juste pour le fun :

- Backface culling (off) pour voir par derrière quand on se ballade dans le circuit



Animation de la surface de l'eau

Pour activer l'animation il faut paramétrer le MESH de la surface :
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Enfin ! notre circuit est vraiment jouable maintenant ...
En route pour la version BETA !


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